Isolant de référence pour l'ITE

Cette dernière est très facile à manipuler. Ce qui facilite énormément la tâche lors de sa pose. Non seulement elle est économique mais elle réduit les risques en cas d’incendie, assure la qualité environnementale du logement et ne retient pas du tout l’eau en cas d’infiltration.

Les avis des experts des programme neuf anglet démontre que les étapes d’isolation extérieure à suivre pour ce procédé n’est autre que de placer la première couche derrière les chevrons et la seconde couche (si nécessaire) entre les chevrons. Ayant une faible conductivité thermique avec un λ jusqu’à 0,0032 W/(m.K), cet isolant offre de très hautes performances thermiques pour la réalisation des bâtiments à énergie positive ou BEPOS ou encore des bâtiments qui suivent la norme RT 2012.

Afin d’atteindre ces performances, cet isolant doit être posé en une seule couche soit avec une épaisseur de 140mm en conformité avec la RT 2012 ou la BBC (Bâtiment à Basse Consommation) ou en deux couches soit l’une avec une épaisseur de 140mm et l’autre avec une épaisseur de 80mm conformément avec les BEPOS. Il ne faut pas oublier que la laine minérale est certifiée ACERMI. Elle est facile à mettre en œuvre et est disponible en panneau semi-rigide ou en rouleau. Ces derniers offrent une longue durabilité au fil du temps.

L’isolation thermique par l’extérieur permet également de réduire les bruits à l’intérieur et à l’extérieur de la maison grâce à la laine minérale. Cette dernière est d’ailleurs écologique et recyclable. Notons qu’elle est constituée de verre recyclé et de matériaux tout à fait naturels. Elle n’a aucun impact pour l’environnement et est exonérée du classement cancérigène.

Les performances thermiques d’une maison doivent être tenues en compte pour que la famille puisse y vivre en toute sécurité.

Les dernières sorties d'un point de vue Byblosimmo.