Byblosimmo

Investir en SCPI : les erreurs à éviter

Placer son argent en SCPI peut rapporter énormément à condition d’adopter les bonnes pratiques d’investissement. De ce fait, il existe quelques erreurs à éviter si l’on ne veut pas nuire à ses rendements.

Se contenter d’une seule SCPI

S’il y a bien un avantage que les SCPI apportent, c’est la possibilité de mutualiser les risques. C’est encore plus efficace lorsque les investisseurs misent sur plusieurs SCPI en même temps. S’il y en a une qui fait défaut, les autres peuvent rattraper le coup. Pour investir en SCPI, il est conseillé d’acheter des parts dans au moins 3 SCPI différentes. Il faut juste bien choisir les compagnies où mettre les pieds.

Ne pensez qu’aux rendements

Bien que les rendements soient des indicateurs de choix pour déterminer si une SCPI est performante, ce serait une erreur de ne regarder que cela. C’est un résultat qui peut changer chaque année. Et si les investisseurs n’élargissent pas leur vision, ils peuvent se retrouver avec de mauvaises surprises dans le futur.

Ne pas diversifier les actifs

Toujours dans une optique de diversification et de mutualisation des risques, il est toujours recommandé aux investisseurs de varier le type d’actifs dans leur portefeuille. Certaines SCPI se spécialisent dans des secteurs comme la santé ou encore les locaux d’entreprises (bureaux) et autres. Il est important de prendre des parts qui regroupent un peu de tout. C’est pour cela que les SCPI sont avantageuses. Elles permettent de modulariser l’investissement à la guise de l’épargnant.

Se contenter d’une zone géographique restreinte

Outre le fait d’acheter dans plusieurs SCPI ou de miser sur différents types d’actifs, il est aussi nécessaire d’investir à des endroits différents. Le marché de l’immobilier est assez vaste. Chaque région d’implantation, que ce soit en France ou à l’étranger a des caractéristiques et des atouts différents. Se limiter à une seule zone géographique c’est prendre plus de risque et c’est surtout rater d’importantes opportunités.

En évitant ses erreurs, les investisseurs seront assurés d’obtenir de bons rendements. Il n’est pas toujours facile de faire les bons choix. C’est pourquoi il est indispensable de bien s’informer avant de se lancer dans un projet comme celui d’investir en SCPI.

Les publications similaires de "Le blog de l'agence"

  1. 14 Déc. 2020Pourquoi démembrer un bien immobilier ?2075 visites
  2. 14 Nov. 2020Placement en SCPI : ce qu’il faut savoir avant d’investir2453 visites
  3. 5 Juin 2020À la découverte des ouvertures pro à Montpellier2534 visites
  4. 30 Mars 2020C'est de plus en plus facile de louer des bureaux à Paris1299 visites
  5. 23 Fév. 2020Quel est le moment propice pour trouver un bureau?968 visites
  6. 18 Fév. 2020Immobilier locatif : les limites de l'investissement Pinel966 visites
  7. 10 Janv. 2020Isolant de référence pour l'ITE942 visites
  8. 30 Déc. 2019Quelques astuces pour gagner de la place dans votre appart toulonnais875 visites
  9. 26 Déc. 2019Comment gagner de l'espace dans son appartement à Toulon?1464 visites
  10. 23 Déc. 2019Quels sont les prix des solutions de stockage sur Lyon?774 visites