Byblosimmo

En quoi devenir loueur meublé non professionnel pourrait vous intéresser ?

La loi sur les locations meublées est la plus vieille dans le monde de l’immobilier car elle date de 1949. D’ailleurs, on ne parle même plus de loi mais de statut de Loueur Meublé Non Professionnel.

Les avantages ne sont pas les mêmes que pour les personnes propriétaires de logement nus, c’est-à-dire des biens non meublés. Nous allons voir dans cet article quels sont les avantages à détenir le statut du Loueur Meublé Non Professionnel.

La simplicité des démarches

Vous pouvez opter pour le statut de LMNP en votre nom propre et en complément de votre activité professionnelle. Vous devez simplement vous enregistrer sous le statut de LMNP en remplissant un formulaire de déclaration au début de votre activité.

Un statut flexible

Une fois que vous aurez déclaré votre activité grâce au formulaire mentionné ci-dessus, vous pourrez occuper votre logement à titre personnel ou le revendre à tout moment. Vous n’êtes pas obligé de garder votre bien un certain nombre d’années.

Une fiscalité avantageuse

Le statut de LMNP vous laissera le choix entre deux régimes fiscaux, vous pourrez choisir le plus avantageux pour vous !

Le micro BIC vous permettra de bénéficier d’un abattement de base de 50% et pouvant aller jusqu’à 71% si votre bien est classé meublé de tourisme. Pour information, un logement non meublé permet de bénéficier 30% d’abattement seulement.

Le régime réel est souvent plus intéressant car il permet d’amortir la valeur du bien et toutes les dépenses liées à l’activité (travaux, charges, frais, etc.). En location simple, seulement une partie de ces dépenses sont déductibles des impôts.

Le statut de LMNP représente certains avantages que la location meublée ne peut pas offrir. De plus, il y a très peu d’inconvénients générés par ce statut.

Contactez nos experts via lmnp-expert.fr pour vous aider.

Les publications similaires de "Le blog de l'agence"

  1. 5 Juin 2020À la découverte des ouvertures pro à Montpellier350 visites
  2. 30 Mars 2020C'est de plus en plus facile de louer des bureaux à Paris434 visites
  3. 23 Fév. 2020Quel est le moment propice pour trouver un bureau?582 visites
  4. 18 Fév. 2020Immobilier locatif : les limites de l'investissement Pinel574 visites
  5. 10 Janv. 2020Isolant de référence pour l'ITE595 visites
  6. 30 Déc. 2019Quelques astuces pour gagner de la place dans votre appart toulonnais493 visites
  7. 26 Déc. 2019Comment gagner de l'espace dans son appartement à Toulon?622 visites
  8. 23 Déc. 2019Quels sont les prix des solutions de stockage sur Lyon?437 visites
  9. 20 Fév. 2019Votre investissement immobilier sur le côte Basque820 visites
  10. 11 Janv. 2019Tous vos conseils pour votre prochain local pro1035 visites